Deux nouveaux Cadres font leur entrée au gouvernement

Le Président de la République semble ouvrir une nouvelle saison de décrets. En effet, Pr. Alpha Condé a pris deux actes mardi, 21 octobre 2014.

Dans un premier temps, il fait entrer au gouvernement le Directeur général du projet hydro-électrique de Kaléta, Dr Cheick Taliby Sylla et le magistrat Mahmoud Cissé.

Dans un second temps, il limoge le Ministre de la Sécurité, Madifing Diané et Idrissa Thiam qu’il va rappeler à la Présidence de la République d’où il était parti en janvier dernier.

Voici les contenus de ces actes présidentiels :

- Décret D/2014/215/PRG/SGG :

M. Cheick Taliby Sylla, précédemment Directeur général du Projet Kaléta, est nommé Ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, en remplacement de M. Idrissa Thiam appelé à d’autres fonctions.

M. Mahmoud Cissé, Magistrat en service à l’Inspection Générale d’Etat, est nommé Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, en remplacement de M. Madifing Diané appelé à d’autres fonctions.

Décret D/2014/214/PRG/SGG :

- M. Idrissa Thiam précédemment Ministre de l’Energie et de l’Hydraulique est nommé Ministre-Conseiller à la Présidence de la République.

Bangaly Sylla pour Conakryonline.com

Top Top