Ebola : Ban Ki-Moon discute avec Barack Obama de la nécessité de renforcer la lutte contre l'épidémie

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a discuté lundi [8 septembre 2014] au téléphone avec le Président américain Barack Obama, au sujet de la nécessité de renforcer de toute urgence les efforts de lutte contre la pandémie liée au virus Ebola en Afrique de l'Ouest.

Dans une note remise à la presse le mardi, le Porte-parole de Ban Ki Moon rapporte que Â« Le Secrétaire général a informé le Président Obama qu'il prévoyait d'organiser une réunion de haut niveau lors de l'Assemblée générale [des Nations Unies] pour insister sur les besoins et les mesures que devraient prendre les gouvernements, les organisations non gouvernementales, le secteur privé et les institutions universitaires » en vue d'une réponse adéquate à l'Ebola.

Stéphane Dujarric d’ajouter que Â« Ban Ki-Moon et Barack Obama ont souligné la nécessité de l'intensification des efforts au niveau international pour combattre l'épidémie de l'Ebola Â».

A ce jour, il est notifié par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) que l’épidémie a fait 2.288 victimes notamment au Libéria, en Guinée et en Sierra Leone, dont la moitié ont péri dans les trois dernières semaines.

 

M'Mah Soumah, pour Conakryonline.com

Top Top