L’information vient de tomber à la rédaction de Conakryonline. En effet, il y a été mis en évidence un cas de maladie due au virus Ebola, le 10 octobre 2014. La première mesure prise par les responsables de la clinique a été de « suspendre temporairement l’ensemble de ses activités afin de mener une enquête épidémiologique au sein de ses services ».
La décision est contenue dans le "Message de sécurité : Clinique Ambroise Paré" de l’ambassade de France en Guinée. On y lit : « En raison d’un cas d’Ebola identifié le vendredi 10 octobre à la Clinique Ambroise Paré de Conakry, cet établissement a décidé de suspendre temporairement l’ensemble de ses activités afin de mener une enquête épidémiologique au sein de ses services.
Par ailleurs, la Clinique Ambroise Paré a toutefois annoncé qu’elle entend « continuer à assurer les activités d’urgence en prenant des mesures de sécurité renforcées requises à cette fin ».
L’ambassade, quant à elle, informe que « les ressortissants français confrontés à une situation d’urgence, devront préalablement contacter le Centre médico-social de l’ambassade de France (656. 44. 87. 45 pendant les heures ouvrables) ou le PCS de l’ambassade (631. 35. 42. 10 en dehors des heures de service) » en attendant le« rétablissement des différents services de la Clinique Ambroise Paré » qui sera diffusé par la représentation diplomatique française.
M’Mah Soumah pour Conaktyonline.com