KIOSQUE: La présence massive de Donzos sème la psychose à Conakry

Sont-ils des rebelles ? Chasseurs traditionnels ? Guérisseurs ou féticheurs ? Difficile à répondre actuellement à ces questions. Ce qui est évident, une forte présence de donzos, certains munis de fusils de chasse sont actuellement signalée à Conakry, au quartier Béhanzin, à quelques microns du camp Alpha Yaya Diallo.

Selon les informations recueillies sur place, ‘’ces chasseurs traditionnels’’ qui se sont illustrés à Conakry en 2011 dans la répression sanglante des militants de l’opposition, occupent actuellement les locaux de l’école publique, ‘’ Lycée de l’excellence’’. 

 « Ils sont plus de 200 personnes, ils passent la quasi-totalité de leur temps à faire des entraînements avec des cris assourdissants dans les salles de classes ici. On ne sait pas pour quoi ils s’entraînent et quel combat ils préparent. Parmi eux, certains parlent en malinké et d’autres en français, » témoigne un riverain visiblement terrifié. 

 Selon toujours nos sources, ces donzos occupent ces locaux scolaires il y a près de trois semaines. Et ils seraient nourris et entretenus par certains cadres du parti au pouvoir RPG Arc-en-ciel.

 « Nous avons vu ici à maintes reprises M.Lansana Komara, secrétaire administratif du RPG-Arc-en-ciel sortir dans les salles de classes. La nuit, il y a d’autres voitures de luxe qui stationnent devant ces locaux, on ne sait pas pour quoi ils viennent mais nous avons compris qu’il y a un lien entre ces donzos et le gouvernement, » affirme Mme Kourouma, citoyenne de ce quartier.

 Pour quoi sont-ils là ? Pour quelles fins ? Les prochains jours nous édifieront.

source: leverificateur.net

Top Top