La femme à l'honneur en Guinée

Le 26 octobre 2006 correspond au sixième anniversaire de la résolution 1325 du Conseil de Sécurité des Nations-Unies. L'événement a été célébré dans la ferveur au Grand Hôtel de l'indépendance à Conakry en présence des membres du gouvernement, des cinq maires et du gouverneur de la ville de Conakry. De même que les présidents des institutions républicaines et les représentant des agences du système des Nations Unies.

Dans le discours qu'elle a prononcé pour la circonstance, Madame la ministre des affaires sociales de la promotion féminine et de l'enfance loué les efforts déployés dans la promotion de la femme en Guinée. Elle a fait remarquer cependant que beaucoup d'efforts restent à déployer dans ce domaine.

En prenant la parole, le conseiller du représentant de la Guinée aux Nations-Unies, le ministre d'Etat chargé des affaires présidentielles et la coordinatrice du système des nations-unies ont tous loué les efforts fournis par le gouvernement dans la prévention des conflits et dans l'extinction des foyers de guerre.

La fête aurait été moins belle si les artistes de Zawagui n'avaient pas esquissé quelques pas de danse au rythme des morceaux tirés de leur dernière livraison ''Mano River Union''.

Top Top