Le Haut-commissaire de l’OMVS était à la rencontre de Washington

L’ampleur de l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola a poussé les pays du "bec du perroquet" à déclarer l’Urgence sanitaire. Les plaidoyers envers les bailleurs de fonds et autres partenaires ont été renforcés et la démarche a abouti à la perception de l’épidémie sous l’angle d’une "menace mondiale". Parmi les pays touchés, il y a la Guinée, membre de l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal, OMVS. Justement, c’est dans ce cadre que le Haut-commissaire de cette Organisation sous-régionale a pris part à la récente rencontre des Institutions de Bretton Woods à Washington pour plus de mobilisation des fonds pour la lutte efficace contre la maladie Ebola.

Et, Kabiné Komara a eu des contacts fructueux, dans ce sens, avec d’autres responsables des structures financières régionale ou mondiale.

Sous l’égide du gouvernement des USA, la réunion de très haut niveau sur Ebola a ainsi connu une participation du groupe de la Banque mondiale, du groupe de la Banque Africaine de Développement, du Système des Nations-Unies (ONU) et du fonds Monétaire international (FMI).

Occasion pour la forte délégation guinéenne conduite par le Président Alpha Condé d’exposer à nouveau, sa vision d’ensemble, les stratégies et les mesures entreprises en vue de la riposte efficiente à la maladie à virus Ebola.

M’Mah Soumah pour Conakryonline.com

Top Top