Le nouveau président de la FGF s’engage pour un mandat gagnant du football guinéen

Le nouveau président de la Fédération Guinéenne de Football (FGF), M. Salifou Camara alias Super V, élu jeudi, 18 août, s’est engagé mardi, 23 août à l’occasion de sa prise de fonction au siège de ladite fédération à Conakry, à faire de son mandat, le mandat gagnant du football guinéen.

Pour cela, le président entrant de la FGF a dit, que le plus grand chantier de son équipe consistera la modernisation du football en Guinée dans le but de répondre aux exigences des mutations socioéconomiques nationales et internationales.

Mesurant l’ampleur de ‘’l’exaltante tache qui l’incombe, il a précisé, que sa fédération doit s’atteler à définir une vision claire au football guinéen en diversifiant les sources de financement et en créant un cadre privilégié de partenariat avec les sponsors et des partenaires.

M. Camara a révélé, que la question du statut du joueur, de l’arbitre, du dirigeant, du supporter, de l’encadreur sportif, de la médecine du sport et surtout l’informatisation de la gestion du football, seront l’un des axes prioritaires de la nouvelle équipe dirigeante du FGF ajoutant, que c’est dans ce registre, qu’il va rapidement s’atteler à finaliser dans les meilleurs délais, le projet Goal initié à Conakry.

‘’Mon ambition durant mon mandat, c’est de mener le plus loin possible la modernisation du football national tant au niveau des hommes qu’au niveau des structure’’, a-t-il dévoilé.

Pour sa part, le représentant du ministre des Sports, président d’honneur de la FGF, Dr Baba Sako déclaré, que ce programme de développement du football guinéen se réalisera avec le renforcement des relations avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

Il a ainsi exhorté cette nouvelle équipe dirigeante de la FGF à la solidarité dans le travail et au respect des engagements pris dans l’intérêt de la Nation.

A noter, que la cérémonie qui a pris fin par la signature du procès verbal de passation de service, s’est déroulée en l’absence du président sortant, M. Aboubacar Bruno Bangoura et son équipe.

  MKC/BMB/JPO/ST

Top Top