Lutte contre Ebola : la Banque Mondiale en rajoute

L’information a été portée au président de la République par le directeur des opérations de l’Institution, le mercredi 29 octobre 2014. Timothy Grant Evans était accompagné du représentant résident de la Banque Mondiale. D’un montant de 46 millions de dollars, ce fonds sert d’aide additionnelle dans le cadre de l’apport de la Banque à la riposte à la fièvre hémorragique à virus Ebola. L’Institution bancaire a déjà mis à la disposition du gouvernement un montant financier à titre de don.

Le Senior director de la world bank a dit que la Banque Mondiale soutiendra la Guinée jusqu’à l’éradication complète de la maladie virale Ebola.

Au sortir de l’audience avec le Pr. Alpha Condé, Timothy Grant a fait le point des échanges entre les deux hommes : « On a parlé de la riposte à Ebola et du soutien financier que la Banque mondiale compte apporter comme soutien à la Guinée ». Justement, par rapport à cet appui, l’hôte de Sèkhutureya a rappelé « le don de 31 millions USD qu’on a déjà donnés au gouvernement. J’ai aussi fait part, au Président Condé, du montant de 46 millions de dollars comme à titre d’appui additionnel qui est prêt maintenant afin de permettre d’aller plus loin dans la lutte contre Ebola. D’autre part, on a arrêté qu’il faut monter, dès maintenant, adopté un plan lié à la riposte avec le renforcement du système de santé ».

M’Mah Soumah pour Conakryonline.com

Top Top