Lutte contre Ebola : le PDG de Facebook donne 25 millions USD

Ils sont nombreux les jeunes qui sont des "accros" des médias sociaux notamment, Facebook. Ainsi, le P-DG de Facebook a annoncé mardi sur le réseau social qu'il donnait 25 millions de dollars pour les aider à combattre l'épidémie d'Ebola : « L'épidémie d'Ebola se trouve à un tournant critique. Le virus a contaminé (8 900) personnes jusqu'à présent, mais il se répand très rapidement et certains prédisent qu'il pourrait contaminer 1 million de personnes, voire plus, d'ici plusieurs mois si rien n'est fait pour le combattre », a expliqué le jeune patron du réseau social, âgé de 30 ans.

Mark Zuckerberg ne compte pas s’arrêter là. Il invite à une mobilisation réelle autour de cette pathologie qui est devenue de plus en plus inquiétante avec un bilan macabre de plus de 4000 victimes : « Nous avons besoin de maîtriser le virus Ebola à court terme pour qu'il ne se développe pas davantage et ne devienne pas une crise sanitaire mondiale de long terme que nous devrons combattre pendant des décennies à une large échelle, comme le VIH ou la polio », a-t-il ajouté dans un billet sur le réseau avant de soutenir : « Notre don est la manière la plus rapide de donner des moyens aux CDC [Centers for Disease Control and Prevention ou Centres pour le contrôle et la prévention des maladies d’Atlanta aux USA; NDLR] et aux spécialistes de cette question pour empêcher cela ».

La fortune personnelle de Mark Zuckerberg était évaluée mardi, 14 octobre 2014, par le site internet du magazine Forbes à 32,4 milliards de dollars.

Ibrahima Sory Yansané pour Conakryonline.com avec agence

Top Top