Primature: L'autre face de Cellou Dalein Diallo

Le limogeage de Cellou Dalein Diallo de la primature a donné lieu à des interprétations aussi diverses que variées. Selon des tendances, auxquelles ils appatiennent, les guinéens ont beaucoup commenté cet événement.

Même s'il est vrai que du côté des gens qui soutiennent cet homme, on a plutôt constaté une unanimité ethnique, sinon régionnaliste. Il faut dire qu'en Cellou Dalien; à un moment donné, c'est une région qui se reconnaissait.

Oubliant ainsi que cet homme est seul comptable des actes qu'il a posés. Unitile revenir ici sur les firtunes qu'il a accumulé quand il était aux affaires. Seuement  Cello Dalein a causé énormément de dégâts aux nivaeu des travaux publics et des transports. Il est l'homm qui a bloqué les travaux de réhabilitation du chemin de fer Conakry-Niger au détrimanent du transport routier qu'il tenait à développer à travers les transport des hydrocarbures.

A propos, il a créé la société ''Doudou transport''spécialisée dans le transport des hydrocarbures. Alors même que la société guinéenne de pétrole avait créé le dépôt de Mamou. Au point que les véhicules n'avaient plus bésoins de entrer à Conakry pour por charger les hydrocarbures. Mais helas, Cellou Dalein a voulu mettre en valeur sa société de transport. C'est tout qui a été compris ces derniers temps. Et le ministre Kéira est en train de prendre des dispositions nécessaires pour cela.

Mohamed Camara, pour Conakryonline

Top Top