C’est la répétition d’un scénario bien connu en Afrique : La République du Togo au début des années 90.
La dictature militaire est au sommet et le peuple Togolais à la cave. La situation explose, des grèves se suivent et se succèdent : les syndicats, les élèves et étudiants. Des villes mortes sont organisées par les partis de l’opposition et la société civile. L’insurrection accompagnée de massacres et de tueries de simples citoyens vont durer 7 longs mois. La communauté internationale est pointée du doigt, elle va enfin intervenir pour faire arrêter le massacre et surtout pour sauver la sous-région d’instabilité.
Lire l'article
Les descendants de M’Bemba Alpha Kabine Kaba aux USA ont décidé de détruire ce qu’il a avec ses compagnons construit des siècles avant nous: Nabaya.
Lire l'articlePour le terminal à conteneurs en projet de réalisation, celui existant et la plateforme à annexer, l'opérateur retenu sera responsable du financement des travaux, de l'aquisition et l'installation des équipements de manutention, de l'exploitation et de l'entretien de l'ensemble.
Lire l'articleAncien ambassadeur de France en Guinée (1975-1979),
Président-fondateur de l'Association d'amitié France-Guinée,
Membre du comité chargé de préparer les manifestations
du 50ème anniversaire de la Guinée...
Lire l'article
Le ministre Justin Morel Junior n'est pas un inconnu en Guinée. Pour son amour du travail bien fait, il a réussi à se faire une réputation de grand journaliste africain. En 2003, il était distingué "Journaliste Radio du siècle en Guinée". Alors qu'il avait quitté les médias nationaux depuis 1992 en tant que directeur général de la RTG. Et, depuis 1992 il servait au sein de l'organisation des Nations unies pour l'enfance (UNICEF). C'est de là qu'il lui a été fait appel de rejoindre la patrie en péril,...
Lire l'article