La Chine a fait don hier vendredi d'un important stock de vivres, estimé à 3150 tonnes de riz, aux Forces Armées Guinéennes. Ce don d'une valeur de 8 milliards 500 millions de francs guinéens, soit 1 million 500 mille dollars USD, est accompagné d'intrants agricoles : 667 tonnes d'engrais chimiques et 16 tonnes de semences. A travers ce geste, le gouvernement chinois entend renforcer davantage ses assises en matière de coopération avec la Guinée. Il y a environ une semaine, une délégation chinoise conduite par le Gouverneur de la banque commerciale chinoise (EXIMBANK) a signé un mémorandum avec les autorités de Conakry, sur la construction possible d'un barrage d'une valeur d'un milliard de dollars USD.
La Chine a fait don hier vendredi d'un important stock de vivres, estimé à 3150 tonnes de riz, aux Forces Armées Guinéennes. Ce don d'une valeur de 8 milliards 500 millions de francs guinéens, soit 1 million 500 mille dollars USD, est accompagné d'intrants agricoles : 667 tonnes d'engrais chimiques et 16 tonnes de semences.
A travers ce geste, le gouvernement chinois entend renforcer davantage ses assises en matière de coopération avec la Guinée. Il y a environ une semaine, une délégation chinoise conduite par le Gouverneur de la banque commerciale chinoise (EXIMBANK) a signé un mémorandum avec les autorités de Conakry, sur la construction possible d'un barrage d'une valeur d'un milliard de dollars USD.
Une coopération vieille de plus de quatre décennies qui semble sortir avec force de sa léthargie, alors que la Chine depuis longtemps est devenue l'usine du monde.