Peuple de Guinée,
Après le massacre de tes enfants depuis le 14 janvier, puis les vols, viols et crimes de sang de l’état de siège,
Après que tu aies supporté faim et privations pour obtenir ta liberté et ton droit à vivre heureux chez toi,
Voici que Kerfalla CAMARA décide de te traiter en esclave par la réquisition!
Il te traite en esclave par la négation de ta conscience,
Il te traite en esclave par le mépris de tes aspirations légitimes,
Il te traite en esclave par l’extorsion non consenti de ton travail.
Aujourd’hui, les guinéens doivent se montrer dignes du sacrifice des victimes des balles assassines de CONTE, et montrer que nous ne sommes pas et ne seront jamais un peuple d’esclaves.
Notre travail nous appartient, et, du haut de sa forfaiture contre le PEUPLE SOUVERAIN, Kerfalla CAMARA prétend nous l’arracher de force, et sans même nous le payer, s’il lui en chantait.
Eh bien, cette fois, ce sera non !
Non ! Parce que CONTE nous a insultés par la désignation d’une de ses marionnettes au poste de premier ministre.
Désormais, il ne désignera plus jamais de premier ministre en Guinée, car nous sommes déterminés à le faire partir.
Pour ne plus nous laisser exterminer comme des punaises pour nos légitimes aspirations, nous ne le laisserons plus commander aucun militaire contre nous.
Nous nous sommes libérés du travail forcé le 28 Septembre 1958, et il ne sera pas rétabli le 26 Février 2007, après 500 personnes assassinées ou estropiées par la folie d’un quarteron d’officiers sanguinaires, ivres de pouvoir, apatrides, indignes et traîtres à la nation.
Nous demandons donc à tous les guinéens de rester mobilisés pour continuer la résistance passive, vigilante et sans complaisance ni concession, en vertu de notre droit imprescriptible de résistance à l’oppression :
• NOUS RESISTONS POUR MAINTENIR LIBRES LES VILLES DE N’ZEREKORE, MACENTA, KISSIDOUGOU, KANKAN ET LABE. NOTRE OBJECTIF EST DE PORTER LA LIBERTE TOTALE A CONAKRY ET AU RESTE DU PAYS !
• NOUS EXIGEONS LA MISE EN BERNE DES DRAPEAUX SUR TOUS LES EDIFICES PUBLICS !
• NOUS EXIGEONS DE TOUS LES SOLDATS DE RESTER CHEZ EUX, ET DE SE TENIR A LA DISPOSITION DU PEUPLE SOUVERAIN !
Cette résistance se nourrira de notre discipline et de nos solidarités mutuelles.
La discipline sera de faire bloc contre toute tentation de céder aux injonctions de Kerfalla CAMARA, qui tente de remplacer le gouvernement aux abois, et teste sa capacité à écarter CONTE pour imposer une dictature militaire encore plus féroce.
Les solidarités mutuelles seront celles qui nous feront éviter de glisser, poussés par la faim, vers le pillage des biens des citoyens qui ne participent pas à l’oppression du Peuple.
Les solidarités mutuelles seront celles qui nous amèneront à partager les ressources alimentaires actuellement stockées en marchandises dans les entrepôts de Conakry.
Ce partage pourra se baser sur la mise en place de fondés de pouvoir par les syndicats des travailleurs.
Ces fondés de pouvoir seront chargés, chacun dans son quartier, de signer, sur ordre de mission des syndicats, des bons alimentaires, ces syndicats auront transmis au préalable à chaque entrepôt, une liste de fondés de pouvoir avec les cartons portant la signature de chacun d’entre eux.
Les bons collectés par les entrepôts seront centralisés et mis en règlement auprès du futur gouvernement issu du départ de CONTE, ou en tout cas, avant toute reprise du travail.
L’avantage de cette solidarité est de consolider la concorde sociale en évitant de céder au chantage de la faim et de la fin de mois sans salaire.
ASSIGNATION DES SOLDATS PAR LE PEUPLE GRACE A DES REPRESAILLES CIBLEES :
Pour l’heure, les consignes sont claires, pas de quartier, ni de concession pour les oppresseurs du Peuple, et tout soldat qui, pour obéir à CONTE, s’absentera de son domicile à partir du 26 Février 2007 doit savoir que pour le mettre hors d’état de nuire, nous nous donnons le droit de démonter sa maison!
Ces actions seront déclenchées de façon simultanée en plusieurs points dans chaque ville.
KEITA Sidikiba.
ksidikiba@wanadoo.fr
+336 62 06 05 15
Ancien officier guinéen, Responsable de la Cellule Action du CRAC, Président de REPERG.