COMMUNICATION-SPORT: Lancement officiel du site web du ministère des Sports en Guinée

C’est dans la salle de conférence du ministère des sports, sis dans la commune de Kaloum, s’est déroulée dans la matinée de ce vendredi, 19 août 2011, la cérémonie officielle du lancement du site web du ministère des sports : www.ministeresports-gn.org . C’était en présence, du ministre Aboubacar Titi Camara, et les cadres de son département.

Selon le ministre Camara, cette grande première en République de Guinée, a été rendue possible grâce à la « politique d’ouverture prônée par Son Excellence le Pr Alpha Condé… ». une politique dont l’optique vise à ce que le guinéen, doit non seulement s’inspirer de l’expérience des autres pour réussir son pari de développement, mais aussi et surtout, il doit œuvrer à faire connaitre d’avantage les réalités de son pays par le monde extérieur.


Aussi, a-t-il tenu à ajouter le ministre, le site web du ministère des sports « ambitionne d’être la mémoire du sport guinéen,toutes les disciplines confondues », « c’est un outil précieux à la disposition de la famille sportive guinéenne qui a dorénavant l’opportunité de
mieux s’informer et d’informer largement le monde entier sur l’ensemble des activités aussi bien du département que des autres entités du mouvement sportif du pays.


En outre, comme pour rappeler le petit dicton, qui dit qu’acheter est bon, mais entretenir est meilleur, le ministre Aboubacar Titi Camara, a demander au monde sportif guinéen et surtout aux cadre de son département, l’impérieuse  nécessité de l’entretien de ce nouveau-né, pour ne pas que cela soit un feu de paille comme constaté dans la plupart des services de l’administration publique : « cadres du ministère des sports, du comité national olympique et sportif guinéen, des fédérations sportives, techniciens, athlètes et autres composantes de la famille sportive national, la vie et la survie de notre nouveau-né, dépendent de notre capacité à l’entretenir et à y capitaliser des données fiables ».

Pour sa part, le ministre a donné son engagement pour la pérennisation de cet outil : « j’ai la conviction ferme que nous ferons bon usage de ce précieux et nouvel outil de travail, qu’est notre site web. »

En tous les cas, il est bien beau que le ministère rejoigne la grande toile, certes, c’est un grand pas, mais faudrait-il qu’au sein de l’administration publique guinéenne, la continuité y soit et non la discontinuité. Les efforts des uns et des autres ne seraient vains.    

Rouguiatou Bah pour CONAKRYONLINE

Top Top