Tenue ce jeudi à Kindia, du troisième volet du ‘’Renforcement de capacités des journalistes

Les travaux du troisième volet d’un atelier de formation sur le ‘’Renforcement de capacités des journalistes’’, se tiendront les 25, 26 et 27 août dans la préfecture de Kindia, chef lieu de la région du même nom, apprend-on de source informée au Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Cet atelier qui regroupera 26 journalistes des différents médias guinéens a pour but, de renforcer les connaissances et aptitudes des participants sur les genres journalistiques, et de leur permettre d’être outillé pour être en mesure de mieux adapter dorénavant leur grille de programme aux genres journalistiques adéquats dans le traitement des informations, a-t-on précisé.

 

Il est conjointement organisé sur le thème ‘’Formation des Médias aux Genres Journalistiques’’ par le ministère de la Communication à travers sa

 

Direction Nationale des Services de l’Information (DNSI) et le PNUD, à travers le Projet d’Appui à la Gouvernance et au Renforcement de Capacités avec un financement de l’Agence onusienne, a-t-on indiqué

 

 Selon la même source, ledit atelier est une riposte à une préoccupation majeure liée au fait que, certains journalistes qui animent les différents organes n’ont pas les connaissances requises sur tous les genres journalistiques. Or, poursuit-elle, la maitrise de ces derniers leur permettrait non seulement, de respecter davantage les règles qui régissent leur corporation mais aussi et surtout, de satisfaire leur public cible qu’il soit auditeur, téléspectateur ou lecteur.

 

 Le présent atelier représente le dernier volet de l’activité, ‘’Renforcement des capacités des journalistes’’, inscrite dans le Plan de Travail Annuel (PTA) 2011 du Projet d’Appui à la Gouvernance et au Renforcement de Capacités, a-t-on déclaré.

 

A rappeler, que les deux premiers volets tenus à Conakry les 1er, 2 et 3 juin et à Fria les 20, 21 et 22 juin dernier, respectivement sur les thèmes ‘’Camera, réalisation, prise de vue’’ et ‘’Techniques de réalisation des émissions interactives’’.

 

 

Ces différents volets de l’activité, ‘’Renforcement des capacités des journalistes’’, ont ciblé au total 70 journalistes des médias.

 

AGP

Top Top