|
|
Message de Mariama Doukouré |
|
09.06.2003 10:46:16 |
|
Sujet: LA MAFIA GUINEENNE |
|
e-Mail: |
|
Pays: |
|
Voulez vous que je vous dise que le père de Mamadou Sylla n'était pas un paysan pauvre mais pluttôt un diamantaire connu et respecté?
Mamadou Sylla n'est pas né la cuillere d'or dans la bouche mais ce n'est pas un pauvre non plus.
Si vous volez l'argent et vous l'investissez chez vous alors tant mieux. Mais si vous volez l'argent de votre pays et vous alimentez les comptes en Suisse et à Bahamas alors c'est une autre chose.
Vous polémiquez sur la richesse de quelqu'un que vous ne connaissez pas et qui est aujourd'hui le plus grand créateur d'emploi en Guinée.
Mamadou Sylla est un homme d'affaire averti et qui sait contribuer à sa manière au développement de la Guinée. Parmi tous les opposants que vous soutenez, quel est celui qui a fait grand choses en Guinée à part Sidia Touré? Alpha Condé n'a même pas une case en guinée, Siradiou a fait quoi avec tout l'argent détourné dans le RGE? Bah Mamadou vit de petites contribution et que sais je encore?
Lansana Conté est malgré tout plus crédible car il a repris son ancien metier de paysan en cultivant au moins.
Quant à vous qui vous sentez si blesser à chaque fois que quelqu'un fait quelque chose, dites moi comment vous contribuez au développement de la Guinée? En tapant sur le clavier certainement.
|
|
|
|
Réaction de diallo m.s |
|
10.06.2003 14:21:25 |
|
Sujet: Re: LA MAFIA GUINEENNE |
|
e-Mail: |
|
Pays: pays-bas |
|
Vous etes surement une de ces pupistes qui s'est laisse embobine, je pleure vos idees chere madame ou mademoiselle. Vous pensez vraiment que c'est en depouillant le peuple pour ensuite faire des sois-disants investissements que le probleme sera regle? si on peut les appeler comme ca bien-sur.
Ma chere soeur,notre pays est tellement bourre de diamantaires et fils d'ex qu'on ne peut les compter.Credir de l'argent a l'E.D.G,remboursable et vous savez comment? Racheter la compagnie air-guinee,et maintenant un boeing 737, savez ce qu'etait monsieur sylla il ya environ 7 ans? je me demande lequel de nous deux le connais vraiment.
Vous parliez de creation d'emploi,combien en a t-il cree?
dite plutot qu'il a cree des entreprises familliales,ne feriez- vous pas partie?
enfin,si vous en avez bien-sur(un emploi).
Quant a moi ma chere,oui c'est de cette facon pour le moment que j'y contribue,mais je vous signale au passage que je ne compte pas m'en tenir la.Et vous? et si vous me disiez comment vous contribuer personnellement,surement de la meme facon que les autres?
Vous nous faites faire un pas en avant et trois en arriere raison pour laquelle nos recettes sont toujours inferieures a celles de la sierra-leone et du liberia malgres tous ce qui s'est passe et qui s'y passe encore.
Ma chere,vous etes vraiment tombe sur la tete.(sans rancune) |
|
|
|
Répondre à ce message |
|
|
|
|
|
|
|