|
|
Message de Kerfalla Camara |
|
10.06.2003 15:53:07 |
|
Sujet: Deuil au RPG |
|
e-Mail: |
|
Pays: Conakry |
|
Parmi les blessés de la Manifestation du 8 Juin un vient de rendre l'ame des suites de ses blessures. De sources concordantes le Gouvernement du Général- Président Lansana CONTE est entrain de monter un dossier juridique pour traduire en justice les organisateurs de ladite manifestation. Donc attendons nous à d'autres arrestations dans les rangs du RPG à commencer par les Membres du BPN du RPG.
Affaire à suivre
Kerfalla Camara |
|
|
|
Réaction de Balla Moussa |
|
11.06.2003 07:48:37 |
|
Sujet: Re: Deuil au RPG |
|
e-Mail: |
|
Pays: France |
|
Une cellule de fortune pour les blessés
Une cellule pour soigner les militants blessés et provenant de l’aéroport internationale de gbessia Conakry a été installée d’urgence chez le leader du RPG à Mafanco. Selon Dr. Laye Diakité, qui s’occupait des blessés pour les premiers soins : ‘’nous avons prévu cette cellule pour venir en aide aux blessés’’.
Dans la cellule située dans un annexe du domicile du leader du RPG plusieurs blessés étaient éparpillés ça et là. D’aucuns avaient reçu des balles et d’autres ont été blessés sous l’effet des bastonnades infligées par les agents des forces de l’ordre. Un jeune du nom de Lanciné Cissé résidant à Bonfi a, lui, pris une balle au niveau de la cuisse droite, extraite finalement par docteur Laye. Mamady Cissoko, étalé de tout son corps, est un militant du RPG de la section Simbaya. Outre son corps recouvert d’enflures, Mamady souffre aussi d’une déchirure de sa lèvre supérieure. Même constat chez Mlle Fanta Camara, Sig Madina, qui, outre les visibles blessures sur le corps, a eu une contusion au niveau du bas ventre. Selon Dr Laye Diakité, le jeune Lanciné Condé étudiant et chargé de l’information de la section RPG de l’université, souffre aussi d’une contusion oculaire avec une blessure au niveau du genoux. Lanciné Condé raconte son malheur : ‘’j’étais au rond point de Gbessia à l’attente de mes amis étudiants quand deux agents des forces de l’ordre sont venus se jeter contre moi en me battent sans cesse. J’ai été dépouillé de mon argent et j’ai reçu les premiers soins à Donka’’ Mohamed Laye Sano, quartier Gbessia centre I, a eu une blessure au niveau de la tête. Laye Sano dit avoir perdu son portable (26-10-87) et sa montre.
Saran Traoré et Dansa Kouroumah, militants résidants respectivement à Dabompa et Hafia II ont été blessés au niveau du front avec des traces de sang sur tout le corps. Au nombre des blessés légers il faut citer les noms de Lanciné Condé quartier Simbaya, qui affirme avoir perdu 35.000 FG, Djiba Condé quartier Tanènè, Salématou Dioubaté Enta Nord, Fanta Condé Aviation, Hawa Camara Dixinn Port I, Fanta Camara Yimbaya, Aboubacar Bangoura Gbessia Port I, Bintou Nabé quartier Yimbaya.
A ces blessés selon docteur Laye Diakité, il faut ajouter d’autres qui ont été conduits immédiatement au centre hospitalier de Donka, pour recevoir les premiers soins.
Naby Moussa Camara
|
|
|
|
Répondre à ce message |
|
|
|
|
|
|