Chat   Accueil   Interviews   Questions/Reponses   Guinée   Jeux
 Conakry Mail
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Devenez membre en quelques secondes!
 Actualité
Guinée
Afrique
Europe
Etats-Unis
Reste du Monde
 Actualité
 Thématique
Politique
Société
Economie
Sport
People
Science
Insolite
Rumeur
 Forums
Politique
Société
Education
Economie
Religion
Sport
Yaguine et Fodé
Amadou Diallo
Soc.cult.guinea
Panier à Crabes
 Services du Web
Chat
Pages Blanches
Pages Jaunes
Naissance
Anniversaire
Mariage
Perdu de Vue
Nécrologie
Annonces
Quiz
Cartérie
Lui pour Elle
Elle pour lui
Rions un Peu
Partenariat
Portrait
le meilleur Hébergeur
Message de Laye Kaba
05.06.2004 02:30:40
Sujet: Une ONG à Kankan
e-Mail:
Pays: France
Message:

Lu pour vous

-------------------------------------------------

M. Amara Camara, ancien consultant de l’UNESCO, après 31 ans d’expérience en matière de coopération multilatérale vient offrir à son pays, la Guinée, son savoir faire dans la lutte contre la pauvreté à travers son Association KOSIMANKAN. Traduit du malinké, KOSIMANKAN, selon M. Amara, signifie ‘’ les choses se ressemblent sans être pareilles’’.

Par ailleurs, KOSIMANKAN est un sigle associant les noms des 5 préfectures de la région administrative de Kankan, zone daction de ladite association qui sont : Kouroussa, Siguiri, Mandiana, Kérouané, KANkan. Ce projet a pour objectif principal la lutte contre la pauvreté en aidant les populations cibles à se prendre en charge. Il s’agit de leur donner les moyens leur permettant eux-mêmes de satisfaire leurs besoins élémentaires. Ceci pour cadrer avec l’objectif du millénaire qui est de réduire la pauvreté à moitié d’ici 2015. Car, selon le conférencier, si les mesures d’accompagnement restent inchangées cet objectif ne sera pas atteint.

Ainsi, en 2015 un pauvre sur deux sera africain. C’est pour quoi KOSIMANKAN met ce projet à profit pour aider à éradiquer la pauvreté en Guinée par des projets sectoriels dans la zone indiquée, pour un départ. Ces projets sont :



-Une case de santé pour aider à prévenir les maladies par une saine hygiène de vie, des soins de santé primaires, l’information et la sensibilisation sur les MST/SIDA et les endémies comme le paludisme et la surveillance des grossesses et la nutrition.



-Une case du savoir qui vise à alphabétiser les jeunes filles, les femmes et les adultes déscolarisés ou non scolarisés afin qu’ils puissent à terme s’insérer dans le système éducatif normal ou maîtriser les instruments de travail qui sont mis à leur disposition.



- – Un centre socio-éducatif réservé aux enfants de la rue et dans la rue et ouvert aux jeunes déshérités qui pourront s’y sociabiliser.



- Un centre artisanal qui regroupera nos artisans pour leur donner des meilleures conditions de travail et améliorer la qualité de leur travail. D’ailleurs, un site Internet sera créé pour vendre leurs produits.



- Enfin, un centre sport-étude qui permettra aux jeunes talents sportifs guinéens de s’affirmer tout en continuant leurs études.



Pour tous ces objectifs, KOSIMANKAN ne compte que sur ses propres fonds. Mais elle compte faire appel au système des Nations Unies dans ses divers domaines d’application surtout l’UNESCO qui s’est déjà manifestée par le don d’un lot de matériels sportifs. L’association entend aussi solliciter l’assistance des municipalités du nord, des partenaires bilatéraux et des sociétés privées et multinationales guinéennes.





En outre, l’association va bientôt délivrer 100 000 tubes de nivaquine à distribuer avant la prochaine saison des pluies, 86 colis, des articles de sport, des vélos, 2 ordinateurs et 2 machines à coudre.





Mr Amara Camara note que l’ambition de cette association est de couvrir l’ensemble de la Haute Guinée par l’élaboration d’un projet intégré et qui sera élargi à tout le pays. Il souligne également que personne ne viendra construire la Guinée à la place des Guinéens eux-mêmes et que la pauvreté est l’affaire de tous à commencer par les populations elles-mêmes. Pourvu que cela soit compris!



kababachir.com

 Envoyer    Imprimer

Répondre à ce message
Expéditeur:
Votre e-Mail: 
Pays:
Message:
 J'ai pris connaissance du RÈGLEMENT INTÉRIEUR et je l'accepte!
Inauguration du pont de Boffa 
(01:10:59)
Côte d'Ivoire: l'ordinateur portable du journaliste Guy-André Kieffer retrouvé  
(14:35:31)
Des affrontements inter-ethniques font au moins deux morts en Guinée Forestière 
(13:55:22)
Yemba (la région diamantifère) au cœur de l’actualité 
(13:50:47)
Guinée:Elle s'enrichissait sur le dos des morts 
(15:54:49)
Howard university :Le prix Mawina Kouyaté pour Mme Hadja Jeanne Martin Cissé. 
(23:27:42)
Elhadj MAMADOU SYLLA, PDG du Holding Futurelec vient de procéder à un "remaniement". 
(23:57:32)
 Recherche
Trouver:
Actualités
Forums