|
|
Message de Yari CAMARA |
|
09.07.2004 21:01:17 |
|
Sujet: Lu pour vous |
|
e-Mail: |
|
Pays: Guinée |
|
Je voudrais dire aux deux Diallo (Madani et Naman) que ce débat doit maintenant s'arrêter pour ne pas faire le jeu du pouvoir que nous voulons tous aujourd'hui le départ.
Il faut être en Guinée ici pour savoir ce que la population vie comme difficulté et desespoir . Elève dans un lycée de la capitale,je suis de ceux là qui pensent que dans l'Opposition certains ne jouent pas le francs jeux et ce la a toujours été la cause principale de son échec jusqu'ici dans sa lutte pour le départ du Général CONTE et ses acolytes du pouvoir. La dernière en date est l'échec concernant les manifestations qui étaient prévues pour empêcher les parodies d'élections que le gouvernement voulait organiser contre vents et marées au mois de Decembre passé.L'Opposition s'etait proposer d'organiser des manifastations à partir du 18 Decembre c'est à dire trois jours avant les élections.Ces manifestations devaient s'etendre jusqu'au départ de CONTE mais certains Partis d'Oppositions ont donné des signes contraires à leurs militants et le gouvernemnt je ne peux dire par qui a été informé de tous les details des réunions que les etats majors des partis ont fait même les mesures prises pour donner une grande envergure a la manifestation ont été livrées au gouvernement.
Donc moi je crois que il ya quelque part un problème de confiance après tout ce qui c'est passé entre les Partis d'Opposition .
COncernant l'oppinion de M.Diallo Madani sur le text de Dott Fanta-Mady, moi je voudrais dire que Dott Fanta-Mady ne s'est pas focalisé sur l'UFR et son Leader sans raisons.D'abord le Président de l'UFR, Section New York a été le prémier a s'attaquer gratuitemnet au leader du RPG dans une soidisante lettre ouverte au peuple de Guinée.Vous pouvez lire sa declaration etait sur aminta.com et dans la rubrique nalyse de boubah.com.Il a lâchemnet attaqué le Prof Alpha CONDE pour avoir dit que pour lui la démission de Fall etait non évenement.Avant lui, le Prof.Mamadou Sy Savané qui est intellectuel d'un tel niveau s'est aussi attaqué au leader du RPG dans une Interview accordée au Journal l'Enquêteur.Il l'a traité de communiste et autres .Le prof Alpha CONDE est le leader politique le plus médiatisé et ce lui qui est tout le temps victime de beaucoup d'attaque inutules et de diffamations par non seulement le pouvoir mais par ces partenaires de l'Opposition c'est à dire ceux là même qui se disent qu'ils sont des militants de l'Opposition.Si vous vous souvenez il quelques mois ce même site disait à sa page d'acceuil que le leader du RPG était arrêté en Angola comme il n'ont été suivé par personne sauf des gens qui ont comme seul vice de diffamer le RPG et son leader, ils ont bien compris qu'ils ne font que se ridiculiser.Dans l'interview que Boubacr Yacine Diallo a accrdée à M. SY SAVANE, il a fait sciement de donner l'occasion à ce dernier de s'attaquer initulement au Leader du RPG.Sans quoi pouruoi démander ce dernier de l'absence du Pr. Alpha CONDE au pays puisque M.Sy Savané n'est ni militant ni Sympathisant du RPG.Il a dit dans plusiuers de ces interventions qu'il est sympathisant de l'UFR donc il n'a qu'a s'inquieter de l'avenir de l'UFR sur le terrain et non la l'absence du leader du RPG en Guinée puisque malgré cette absence du Prof Alpha CONDE, les militants du RPG sont les plus actifs et les plus déterminés.Lors de la manifestation commune du FRAD-UPG le 11Octobre 2003, le RPG avait dominé complètement ce jours là par le nombre de ses militants et l'animations de ceux ci pourtant Alpha n'etait pas à CONAKRY mais Sdya, Bâ Mamadou et autres etaient tous là.
Dott Fanta-Mady n'a dit rien de mal et de diffamatoire contre le leader de l'UFR tout ce qu'il a dit sont de la vérité car malgré l'affaire de Kaporo Rail, l'Arrestation de Bâ Mamadou et Alpha CONDE,Sidya est resté avec CONTE jusqu'à ce que ce dernier trouve nécessaire de se debarrasser de lui.Personne ne l'a entendu dire à l'epoque que ces affaires n'etaient pas de nature à rendre la tâche facile au gouvernement.
Unissons pour le départ de Conté mais d'une manière franche et sincère.
Merci .
Won na thèmou
Yari C depuis Conakry |
|
|
|
Réaction de Issa |
|
10.07.2004 11:20:09 |
|
Sujet: Re: Lu pour vous |
|
e-Mail: |
|
Pays: Belgique |
|
Les evements du 18 Dec ont echoue parceque les militants reclamaient la presence des leaders.Ils ne comprennent pas qu'ils se fassent tirer dessus alors qu'Alpha Conde est assis a Paris. |
|
|
|
Répondre à ce message |
|
|
|
|
|
|
|
|