|
|
Message de Moussa Mara |
|
12.07.2004 23:24:03 |
|
Sujet: L´opposition vue par la France |
|
e-Mail: |
|
Pays: Hollande |
|
Des partis politiques, toutes tendance confondues, l’ambassadeur de France a fait remarquer :
« Je trouve que les partis politiques ici sont relativement plus faibles. Tous, quelque soit le parti. Je ne suis pas une politique, je ne suis qu’une diplomate, il y a une éducation à la démocratie à faire, une éducation à la liberté fondamentale et une éducation au droit…La notion de parti politique existe, mais elle est abstraite. J’ai du mal à rencontrer des partis politiques qui sont bien structurés. Il y en a qui sont bien structurés mais on ne les entend pas. Un partis politique est fait pour participer à la chose publique, pour dire : ‘’ là il y a quelque qui ne va pas. Voilà ce que nous proposons…’’ Peut être que les partis politiques en Guinée ont été crées avec les espoirs que la deuxième République va naître, mais on constate que, pas seulement ici, certes on fait l’apologie du pluralisme démocratique. C’est une chose, c’est bénéfique. Mais encore faut–il qu’on ai des gens qui sont responsables et sachent à quoi doit servir un parti politique… ».
Extrait de la conférence donnée par l´ambassadeur de France |
|
Envoyer Imprimer
|
|
|
|
Répondre à ce message |
|
|
|
|