|
|
Message de Moussa Mara |
|
12.07.2004 23:24:03 |
|
Sujet: L´opposition vue par la France |
|
e-Mail: |
|
Pays: Hollande |
|
Des partis politiques, toutes tendance confondues, l’ambassadeur de France a fait remarquer :
« Je trouve que les partis politiques ici sont relativement plus faibles. Tous, quelque soit le parti. Je ne suis pas une politique, je ne suis qu’une diplomate, il y a une éducation à la démocratie à faire, une éducation à la liberté fondamentale et une éducation au droit…La notion de parti politique existe, mais elle est abstraite. J’ai du mal à rencontrer des partis politiques qui sont bien structurés. Il y en a qui sont bien structurés mais on ne les entend pas. Un partis politique est fait pour participer à la chose publique, pour dire : ‘’ là il y a quelque qui ne va pas. Voilà ce que nous proposons…’’ Peut être que les partis politiques en Guinée ont été crées avec les espoirs que la deuxième République va naître, mais on constate que, pas seulement ici, certes on fait l’apologie du pluralisme démocratique. C’est une chose, c’est bénéfique. Mais encore faut–il qu’on ai des gens qui sont responsables et sachent à quoi doit servir un parti politique… ».
Extrait de la conférence donnée par l´ambassadeur de France |
|
|
|
Réaction de Momo Camara |
|
13.07.2004 10:58:59 |
|
Sujet: Re: L´opposition vue par la France |
|
e-Mail: camus32@yahoo.fr |
|
Pays: |
|
Chirac fut le seul president occidental a feliciter de facon prompte "la reelection de Conte".Etes-vous etonne que son ambassadeur revienne une fois encore en aide a Conte?Moi,non.
De toute facon si ce que cette femme dit est vraie,Francois Fall ,quelqu'un du regime,n'aurait pas pris lie risque de balancer a la face du monde qu'en cas d'election un opposant tel Sidya et non Lansana Conte l'emportera avec un minimum de regularite.Qui croire Fall ou cette femme qui vient a peine de connaitre la Guinee?
En plus cette femme est voisine de Sidya Toure qu'elle rencontre tous les jours.Elle connait aussi comme tous les conakrykas les adresses du RPG Matam et celle de l'UPR a Lanseboudji.
Cette femme aurait plus credible si elle disait qu'elle ne voyait pas l'opposition a la tele,et se demander pourquoi?
|
|
|
|
Répondre à ce message |
|
|
|
|
|
|
|