Chat   Accueil   Interviews   Questions/Reponses   Guinée   Jeux
 Conakry Mail
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Devenez membre en quelques secondes!
 Actualité
Guinée
Afrique
Europe
Etats-Unis
Reste du Monde
 Actualité
 Thématique
Politique
Société
Economie
Sport
People
Science
Insolite
Rumeur
 Forums
Politique
Société
Education
Economie
Religion
Sport
Yaguine et Fodé
Amadou Diallo
Soc.cult.guinea
Panier à Crabes
 Services du Web
Chat
Pages Blanches
Pages Jaunes
Naissance
Anniversaire
Mariage
Perdu de Vue
Nécrologie
Annonces
Quiz
Cartérie
Lui pour Elle
Elle pour lui
Rions un Peu
Partenariat
Portrait
le meilleur Hébergeur
Message de UPR
22.07.2004 05:24:20
Sujet: L´UPR et le gouv à Bruxelles
e-Mail:
Pays:
Lu pur vous sur boubah.com

----------------------------------------------

Posté par Mamadou Diallo, le 7/21/2004 à 14:59

Chers concitoyens,

Quelque part, suis-je emmené à comprendre certains d’entre vous qui trouvent déplacé le voyage du Président Bah Ousmane sur Bruxelles.

Cependant, pour tous les avertis, animés non pas d’une volonté de profiter de la moindre occasion pour cracher leur venin sur l’UPR, mais de connaître davantage l’UPR et sa politique, savoir le pour quoi ce déplacement, je dis ceci,

Vous savez, l’UPR est un peu particulier sur l’échiquier politique nationale quand à sa philosophie politique, quand à sa démarche pour obtenir le changement, quand aux méthodes pour parvenir au changement tant escompté par l’écrasante majorité du peuple de Guinée.

A l’UPR nous avons pris l’habitude de ne pas nous soucier de ce que les autres diraient de l’action politique que nous menons, mais plutôt de son impact, de ce que nous voulons atteindre. Et voilà ce que certains de mes compatriotes n’ont pas compris ou ne veulent pas comprendre.

L’Union Européenne avait exprimé le désir de voir la participation de l’opposition à la rencontre de Bruxelles pour entendre les différentes versions sur l’état d’avancement de démocratisation du pays. Ce veux a été formulé à l’UPR par l’union Européenne. L’UPR étant un parti responsable, et poursuivant comme toujours une opposition constructive, a très naturellement acquiescé à sa participation. Le gouvernement a par la suite fait la proposition à l’UPR de voyager avec eux.

Mais à Bruxelles contrairement à que certains font croire, à savoir que Bah Ousmane est venu pour :

• accompagner le gouvernement,

• dire aux bailleurs de fonds que tout va bien en Guinée,

• plaider pour la reprise de l’aide à la Guinée

Je vous enseigne que

Bah Ousmane est venu :

• « avec les membres du gouvernement » et cela est différent de « accompagner les membres gouvernement »

• représenter l’UPR à la table des négociations,

• pour relater concrètement et honnêtement la situation sociopolitique du pays,

• exprimer l’avis de l’UPR sur ce qui doit être absolument fait pour que la reprise de l’aide se fasse.

Alors, s’agissant des critiques, étant des compatriotes libres de votre opinion, faites le. Mais de grâce n’insultez pas l’UPR et ses nombreux militantes et militants en parlant d’accompagnement du gouvernement. De toutes les façons, nous n’avons de compte à rendre à personne sur notre politique. Nous conterons notre combat pour le changement en Guinée. Nous le ferons en toute responsabilité et de façons très paisible. Nous ne chercherons pas à plaire à nos adversaires, mais à appliquer notre politique d’opposition constructive qui veut atteindre quelque chose tout en étant sur le cœur même des problèmes du pays.

Envoyer    Imprimer

Répondre à ce message
Expéditeur:
Votre e-Mail: 
Pays:
 J'ai pris connaissance du RÈGLEMENT INTÉRIEUR et je l'accepte!
Un pas géant dans la bonne direction! Une Analyse de Alpha Kabinet Kaba 
(00:32:00)
Lettre ouverte de Ismael Souaré: "DEMISSIONNEZ MONSIEUR LE PRESIDENT !"

(23:31:47)
Les « DEMOCRATES » américains en convention  
(19:47:30)
GUINEE: RIZ, une affaire d'ETAT 
(12:27:16)
Conakry: 3 personnes condamnées pour corruption dans le cadre d'un projet de la Banque Mondiale 
(17:33:29)
La Guinée ne servira pas de base pour déstabiliser la Côte d'Ivoire (ministre) 
(17:26:02)
AGUISAV:Lettre ouverte au Général Président Lansana CONTE 
(10:57:01)
 Recherche
Trouver:
Actualités
Forums