Chat   Accueil   Interviews   Questions/Reponses   Guinée   Jeux
 Conakry Mail
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Devenez membre en quelques secondes!
 Actualité
Guinée
Afrique
Europe
Etats-Unis
Reste du Monde
 Actualité
 Thématique
Politique
Société
Economie
Sport
People
Science
Insolite
Rumeur
 Forums
Politique
Société
Education
Economie
Religion
Sport
Yaguine et Fodé
Amadou Diallo
Soc.cult.guinea
Panier à Crabes
 Services du Web
Chat
Pages Blanches
Pages Jaunes
Naissance
Anniversaire
Mariage
Perdu de Vue
Nécrologie
Annonces
Quiz
Cartérie
Lui pour Elle
Elle pour lui
Rions un Peu
Partenariat
Portrait
Voyage en Mauritanie
Message de Oumar Barry
25.07.2004 18:06:30
Sujet: Ousmane Bah, vrai opposant
e-Mail:
Pays:
Depuis qu'il a remplacé feu Siradiou Diallo à la tête du Parti, les fans de Ba Mamadou et certains détracteurs n'arrêtent pas de s'en prendre à lui . Ils vont jusqu'à publier de faux articles pour salir son image. voici un article qui répond à certains de ces mechants détracteurs:

Lu pour vous:

J'ai suivi tous les intervenants sur le deplacement de Mr Ousmane Bah sur bruxelles. Mais franchement ce debat releve de la pure distraction.

Si ma lecture est exacte, Mr Ousmane Bah a ete mandate par l'assemblee. Une chose normale a mon sens puisque l'UPR siege dans cette institution, aux cotes du PUP et co. Ne pas le faire serait fuir a sa responsabilite et a son devoir.

J'aurais compris ces critiques si elles questionaient la sagesse politique du non boycott des dernieres legislatives par l'UPR, ou meme de la legalite de cette meme assemblee. Ce qui n'est pas le cas, donc je ne vois pas le sens logique des defoulement verbaux formules contre ce voyage. On devrait plutot se rejouir que l'opposition ait eu la rarisme opportunite de porter des revendications au coeur meme de l'union. C'est positif quoique l'on dise ou pense.

j'estime, egalement, qu'il est un devoir citoyen pour chacun de nous d'oeuvrer pourque ce peuple meurtri de guinee ne soit pas affame.

On citera d'inombrables exemples de sanctions imposee de par le monde, mais on conviendra tout de meme que leur inefficacite n'est plus a demontrer.

C'est naif de penser que l'UE veuille nous aider, referons nous aux accords que nous avons avec eux. Juste un exemple sur un pays.

Les pertes de l'iles maurice dans ses transactions commerciales avec l'UE peuvent financer tous ses services primaires sans une autre assistance fianciere. Les europeens ne vont pas nous aider. Ils n'ont jamais cherche a le faire.

Je suis entierement d'accord que conte doit partir, mais je reste convaincu que les sanctions ne feront que le conforter dans son fauteuil, en rendant nos populations plus miserables.

C'est a nous de provoquer un changement, avec nos propres termes et conditions. Mais nous faisons rien du tout pour y arriver. C'est certain que nous appelons a des sanctions parceque une penurie alimentaire a conakry ne nous affecte pas directement dans nos salons en occident.

Je pense que nous guineens savons ou se trouve la solution, mais que nous nous refusons aux sacrifices qu'elle exige.

Un de ces sacrifices serait de consacrer notre temps, competences, notre energie, pour renforcer nos capacites de mobilisation humaines et materielles a travers des sturctures adequates dans nos pays hotes. Des organisations, dans lesquelles la majorite des guineens pourrait se reconnaitre, qui serviront d'interlocuteurs a nos amis et partenaires de par le monde, de porte-voix a nos populations et membres, et de platform de dialogue et d'actions pouvant avoir un impact sur le terrain.

Des organes de guineens, representatifs et bien implantes, sont des moyens de pression sur le regime guineen plus appropries que ceux que prceconisent l'union europeenne.

Ces organes aideront a integrer les guineens dans leur lieu de residence et leur permettra de contribuer a l'emancipation socio-politique de notre pays.Tant a l'interieur qu'a l'exterieur en facilitant l'elaboration des strategies et leur mise en oeuvre, et aider nos compatriotes a s'en sortir partout ou ils vivent. Dans ces conditions je pense que meme a la disparition de conte, on sera suffisamment preparer a comble le vide. Et revendiquer une part dans tout ce qui se decidera en notre nom.

Et des organes forts et representatifs empecheront les extremistes du pouvoir actuel de le reprendre apres conte. Nous devons tous y penser et se preparer activement pour ne pas etre surpris par les evenements qui surviendront dans notre pays, bientot.

NOtre bonheur c'est dans l'action et non dans les discours demagogiques et des critiques contre ceux qui se demenent tant bien que mal pour faire bouger les choses.

Je salue pour finir tous ces compatriotes qui prenent la peine de partager leurs pensees dans les differents forums de discussion. C'est tres optimiste et nous devons continuer et faire plus.

Merci.
 Envoyer    Imprimer

Répondre à ce message
Expéditeur:
Votre e-Mail: 
Pays:
 J'ai pris connaissance du RÈGLEMENT INTÉRIEUR et je l'accepte!
Un pas géant dans la bonne direction! Une Analyse de Alpha Kabinet Kaba 
(00:32:00)
Lettre ouverte de Ismael Souaré: "DEMISSIONNEZ MONSIEUR LE PRESIDENT !"

(23:31:47)
Les « DEMOCRATES » américains en convention  
(19:47:30)
GUINEE: RIZ, une affaire d'ETAT 
(12:27:16)
Conakry: 3 personnes condamnées pour corruption dans le cadre d'un projet de la Banque Mondiale 
(17:33:29)
La Guinée ne servira pas de base pour déstabiliser la Côte d'Ivoire (ministre) 
(17:26:02)
AGUISAV:Lettre ouverte au Général Président Lansana CONTE 
(10:57:01)
 Recherche
Trouver:
Actualités
Forums