OTE D'IVOIRE, 08.04.2003
Le CE-RPG (Conseil Européen du RPG) apporte son soutien au MPCI à Bouaké
Une délégation du CE-RPG conduite par Mme Saran Kourouma, Vice-Présidente chargée des relations extérieures séjourne depuis fin mars à Bouaké (Côte d´Ivoire), le fief des forces nouvelles.
A la télévision de Bouaké, Mme Kourouma a expliqué le but de cette visite : » Nous sommes ici pour rendre visite à la communauté Guinéenne, leur exprimer notre solidarité et notre soutien moral en cette période de crise que traverse notre pays frère , la Côte d´Ivoire. Nous sommes ici également pour exprimer le soutien du CE-RPG au MPCI (Mouvement Patriotique de Côte d´Ivoire) dans sa lutte contre l´injustice, l´exclusion et l´instauration de la démocratie et des droits de l´Homme. Nous profitons de l´occasion pour remercier les responsables des forces nouvelles de la protection dont jouissent nos compatriotes. »
La délégation, accompagnée par des responsables de forces nouvelles a rencontré le week-end dernier les ressortissants Guinéens de Bouaké.
La délégation se rendra à Man, Danané et Khorogo avant de rejoindre l´Europe.
Le CE-RPG est la branche du RPG qui met en cause le leadership de Monsieur Alpha Condé suite à plusieurs dérrapages politiques dont son soutien à la poltique d´exclusion de Monsieur Laurent Gbagbo.
Auguste Konan
Dépuis Bouaké, Côte d´Ivoire
Photo: Saran Kourouma ( à gauche) en compagnie de Sidiki Konaté porte-parole du MPCI
|