Chat   Accueil   Interviews   Questions/Reponses   Guinée   Jeux
 Conakry Mail
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Devenez membre en quelques secondes!
 Actualité
Guinée
Afrique
Europe
Etats-Unis
Reste du Monde
 Actualité
 Thématique
Politique
Société
Economie
Sport
People
Science
Insolite
Rumeur
 Forums
Politique
Société
Education
Economie
Religion
Sport
Yaguine et Fodé
Amadou Diallo
Soc.cult.guinea
Panier à Crabes
 Services du Web
Chat
Pages Blanches
Pages Jaunes
Naissance
Anniversaire
Mariage
Perdu de Vue
Nécrologie
Annonces
Quiz
Cartérie
Lui pour Elle
Elle pour lui
Rions un Peu
Partenariat
Portrait

RABIE SAOUDITE, 13.05.2003


C'est signé Al Qaïda:Attentats anti-américains à Ryad

Quatre explosions ont eu lieu dans la nuit de lundi à mardi à Ryad, la capitale saoudienne, faisant au moins trois morts, dont un occidental, et une cinquantaine de blessés dont trois Japonais, dans ce qui semble être des attentats dirigés contre des expatriés américains et occidentaux. Par ailleurs, il y aurait au moins 44 ressortissants américains blessés selon un responsable de l'ambassade des Etats-Unis dans la capitale saoudienne.


A quelques heures de la visite du secrétaire d'Etat américain Colin Powell dans le cadre de sa tournée au Proche-Orient, quatre attentats visant des intérêts américains ont été perpétrés tard lundi dans la capitale saoudienne Riyad, faisant au moins trois morts et 60 blessés. Les quatre déflagrations se sont succédé rapidement. La dernière s'est produite tôt mardi matin à l'extérieur du siège d'une société américano-saoudienne. Bien qu'aucun de ces attentats n'ait encore été revendiqué, des responsables américains et saoudiens ont fait savoir qu'ils soupçonnaient le réseau terroriste Al-Qaïda.

Robert Jordan, l'ambassadeur américain en Arabie Saoudite, a annoncé que deux Américains pourraient avoir été tués dans ces attentats. Nous disposons d'informations non confirmées faisant état de deux morts américains, a-t-il déclaré. Lors d'un entretien à la chaîne américaine CNN, il a également annoncé que 40 des blessés étaient Américains. Selon un responsable de l'hôpital Abdoul-Rahman Al-Misahri, un homme d'une vingtaine d'années a été tué dans une des explosions survenues dans trois complexes résidentiels. Une femme était également dans un état sérieux et quatre personnes légèrement blessées ont été admises dans un autre établissement.

Selon un responsable saoudien ayant requis l'anonymat, des hommes armés ont pénétré dans les trois complexes résidentiels à bord de trois voitures en tirant des coups de feu, avant de déclencher les charges explosives disposées dans leurs véhicules. Il a ajouté que les autorités ne savaient pas encore si les assaillants avaient été tués dans les explosions ou s'ils avaient pris la fuite.

Ces trois complexes sont des lotissements de luxe abritant notamment des cadres, pour la plupart britanniques, italiens et français. Des Américains, des Saoudiens et d'autres Arabes, y vivent également, selon un responsable saoudien. Un responsable de la sécurité a pour sa part déclaré à l'Associated Press qu'un véhicule Chevrolet noir contenant des explosifs s'était précipité contre un complexe résidentiel à Garnata, dans l'est de la capitale saoudienne. Peu après ces explosions, une quatrième déflagration a retenti à l'extérieur de la société Siyanco, une compagnie de maintenance américano-britannique, selon des responsables des services de sécurité.

Un responsable américain accompagnant Colin Powell lors de sa tournée au Proche-Orient a affirmé que le secrétaire d'Etat américain, qui se trouve actuellement en Jordanie, se rendra mardi en Arabie Saoudite comme prévu pour promouvoir la «feuille de route» destinée à régler le conflit israélo-palestinien. A Washington, des responsables du Département d'Etat ont annoncé que le lycée américain de Riyad serait certainement fermé mardi et ont conseillé aux ressortissants américains de rester chez eux jusqu'à nouvel ordre. Selon un responsable du contre-terrorisme américain, des renseignements collectés lors des deux dernières semaines ont montré qu'Al-Qaïda s'apprêtait à lancer une attaque en Arabie Saoudite. Le mois dernier, le Département d'Etat américain avait invité ses ressortissants à ne pas se rendre en Arabie Saoudite en raison d'un risque croissant d'attentats.

Autres Actualités
 Kofi Annan ne veut plus de Carla Del Ponte à la tête du TPIR
 Dans le monde, une personne sur tente-cinq est un migrant
 Gambie: couvre-feu prolongé, écoles fermées
 Bruxelles:Plainte contre un général israélien jugée recevable
 "Partenaires de la Guinée"(PARTNERSCHAFT MIT GUINEA e.V.) demande l’assistance de tous les guinéens
 Tremblement de terre en Algérie: 1117 tués, des centaines de disparus
 CRISE D'EAU A CONAKRY. LES SAPEURS POMPIERS INTERVIENNENT
 Violent séisme en Algérie: 552 morts et plus de 4.600 blessés
 Premier traité international antitabac
 La France en grève
La cour suprême a rendu publique hier la liste des candidats retenus pour ces présidentielles 
(09:57:57)
Déclaration du Frad 
(21:05:31)
Guinée: L'Armée fête ses 45 ans 
(23:41:30)
LE PRESIDENT DU LIBERIA EN GUINEE 
(23:34:36)
MAXIME CAMARA,LE LEGENDAIRE SPORTIF GUINEEN REVELE... 
(12:56:19)
Guinée, l'opposition en action: 
(10:08:31)
Crise au sein du Comité Interministériel de dialogue 
(20:29:38)
 Recherche
Trouver:
Actualités
Forums