ENACE, 22.05.2003
"La langue du meurtre"
"Le bras droit d'Oussama Ben Laden demande à ses partisans de "prendre les armes contre les Américains et les Juifs".
Dans l'organigramme de l'organisation Al Qaïda, on trouve l'Egyptien Ayman Al Zaouahri aux côtés d'Oussama Ben Laden en personne. Dans une interview diffusée ce mercredi 21 mai au Qatar par la chaîne Al Jezira, cet ex-médecin égyptien affirme que, je cite, les croisés et les Juifs ne comprennent que la langue du meurtre, du bain de sang et des tours qui brûlent.
Al Zaouahri lance ensuite un appel à prendre les armes contre les ennemis américains et juifs. Dans son message encore, il tente de réconforter les Irakiens, affirmant qu'ils ne sont pas seuls à lutter contre l'occupation anglo-américaine.
Ce discours est diffusé alors que les Américains et les Britanniques disent avoir des informations crédibles selon lesquelles un attentat imminent aurait lieu. De même que les Canadiens et les Allemands, ils ont décidé de fermer pour plusieurs jours leur mission diplomatique en Arabie Saoudite.
Dans le même temps, le directeur de la police fédérale américaine, appelait les habitants des Etats-Unis à la vigilance. Les rapports que nous avons reçus indiquent que les attentats à Ryad et Casablanca pourraient être le prélude à une nouvelle attaque contre les Etats-Unis.
Le patron du FBI accuse par ailleurs l'Iran d'abriter des membres du réseau Al Qaïda qui ont dirigé les attentats de la semaine dernière contre l'Arabie Saoudite. Il affirme enfin que selon Washington, Oussama Ben Laden est toujours en vie. Mais les coups portés contre son réseau, dit le patron du FBI, rendent beaucoup plus difficile le contrôle de ce qui se passe par les responsables du réseau.
|