ONTESTATION, 30.05.2003
Communiqué du Conseil Européen du RPG (CE-RPG)
Le CE-RPG a pris connaissance de la conclusion d´une convention du RPG qui s´est tenu le 12 et le 13 avril 2003 à Conakry .
Le CE-RPG proteste contre les formes et les manière dont Alpha Condé a concocté sa convention dite nationale à portes et fenêtres fermées, juste pour se faire plébisciter secrètement.
Comment le RPG pourra t-il aspirer à une victoire aux élections de 2003, si d' entrée les conditions de désignation de son candidat ne sont pas conformes aux statuts et règlements du Parti ?
Le RPG est un grand parti. Il n' avait nullement besoin de se cacher pour désigner son candidat. Cette désignation devrait être l'aboutissement d'une large consultation de la base au sommet avant toute autre démarche improvisée et qui frise la manipulation.
Le CE-RPG rappelle qu' il est temps pour le RPG de convoquer un congres en bonne et due forme pour renouveller les instances dirigeantes du Parti, pour désigner démocratiquement le candidat à la candidature afin de préparer une victoire en décembre 2003.
Les méthodes de Alpha Condé sont les mêmes depuis 12 ans et les faits et l' experience prouvent qu' il ne tire aucune leçon de ses échecs personnels et des souffrances de nos militants.
Le CE-RPG conteste donc les conclusions de cette convention et demande la tenue d' un débat ouvert, démocratique et transparent en vue de mieux préparer le parti pour décembre 2003 et même au delà.
Fait à Paris le 30 .05.2003
Sekou Diawara
Vice-president chargé de la communication
|