communiqué de l'Union des Forces Républicaines( UFR ) ,la Section de France
Depuis plus d'une semaine,des citoyens guinéens, membres de l'Union des Forces Républicaines ( U.F.R ) ont été arbitrairement kidnappés et séquéstrés à Conakry. Leurs noms :
-M.Camara Ibrahima Capi
-Mme Kaba Rougui Barry
Les services de M. Moussa Sampil ont attendu la période ou toute la Guinée était concentrée sur l'inhumation du regretté Siradiou Diallo ,grand combattant de la Liberté, pour perpétrer leurs méfaits.
Ils ont ainsi signé un double crime contre notre pays :
-Arreter des innocents à partir de motifs fallacieux et d'un dossier bidon .
-Rompre la communion nationale née de ce deuil collectif.
En fait, ils nous ont brutalement rappelé le vrai visage du pouvoir en Guinée...au cas ou on l'aurait oublié.
Concernant l'accusation d'introduction de tracts en Guinée,la Fédération France informe par la présente qu'il s'agit simplement d'un dépliant que nous avons confectionné en fin 2003 pour présenter notre candidat aux populations guinéennes dans le cadre des élections présidentielles légales de Decembre de la meme année (Ci-dessous copie de ce dépliant ).Nous avions alors demandé (tout naturellement nous semblait-il) à Capi qui se rendait à Conakry de les envoyer par fret maritime avec ses autres bagages.
A ces deux arrestations de membres de l'UFR, il faut ajouter d'autres dont celle de M. Baidi Aribot...
Nous disons ici sans détour que nous condamnons avec la plus grande vigueur ces arrestations arbitraires et exigeons la libération sans condition de ces citoyens dont nous connaissons la valeur patriotique et la grande probité morale et intellectuelle.
Nous invitons également toutes les guinéennes et les guinéens à se battre à nos cotés pour leur libération rapide et pour que cessent ces denis des droits de l'Homme dans notre pays.
Pour le bureau UFR-France :
Boubacar Sadio Baldé, Sécrétaire Général
Cliquez sur chaque copie pour lire son contenu!
|