NGOLA, 11.04.2004
Alpha Condé aurait été arrêté et incarcéré en Angola
La police judiciaire Angolaise aurait dépuis quelques années enqueté sur les activités de Monsieur Alpha Condé au sein de leur pays. Les visites regulières auraient eveillé la curiosité des autorités dans ce pays dominé par la corruption. Alpha Condé serait impliqué dans un trafic très juteux du diamant.Arrêté à l'aéroport de Luanda, Alpha Condé aurait été muni d'une malette contenant des pierres d'une valeur non égligeable.
Conduit manu militari dans les locaux de la police des frontières, Alpha Condé aurait montré un passeport diplomatique guinéen , afin de bénéficier d'une umminité. L'ambassade de Guinée à Luanda aurait aussitôt contesté la validité de ce document et aurait même recommandé de le confisquer.
Un passeport français aurait été aussi saisi dans son sac à main.
A l'heure où nous mettons sous presse, les amis du Leader du RPG seraient en pleine négociation avant que cette triste et scandaleuse nouvelle ne fasse le tour du monde pouvant compromettre même la carrière politique de Monsieur Alpha Condé.
Paolo Teixeira Jorge, secrétaire général du Mouvement populaire de libération de l’Angola (MPLA), un ami personnel de Alpha Condé mettrait actuellemnt tous les moyens pour obtenir sa libération rapide afin qu'il rejoigne Paris.
La nationalité française de Monsieur Alpha Condé pourrait dans le cas échéant faire intervenir l'ambassade de France en Angola.
La redaction de Conkryonline a contacté un des membres du comité Directeur du RPG en Allemagne, la section la plus active de l'Europe, mais ce dernier n'a pas voulu s'exprimer sans l'accord du bureau de conakry.
Conakryonline demanderait donc de prendre cette information pour le moment au conditionnel.
Affaire à suivre