OFFA, 03.06.2004
Témoignage:"Je me nomme Mohamed SYLLA, Marchand de fripes au grand marché de Boffa"
Je me nomme Mohamed SYLLA, Marchand de fripes au grand marché de Boffa,
Membre du Comité Directeur de la Section RPG de BOFFA. ça fait longtemps je voudrais parler sur Internet, mais je n'ai pas les moyens, il n'y a pas d'Internet dans notre zone.
Je suis membre de première heure de l'Opposition à Boffa. Beaucoup de choses se sont passées et se passent encore sans que la presse locale n'en parle. A chaque élection on dit Boffa plus de 100% pour le PUP. Cela est faux. Comme dans toutes les préfectures il y a l'opposition et bien implamtée.
Je vais renconter certaines choses qui se passent à Boffa et qui dépassent l'entendement.
Moi je suis du RPG, notre parti est représenté dans tous les sous-préfectures et districts et quartiers. La population de Boffa est très hospitalière et pacifique. Comme toujours c'est l'autorité en place qui nous crée de la merde. on nous empeche de nous réunir, de sillonner les districts et les sous-préfectures. Les sous-préfets, les présidents de CRD, les chefs de districts sont braqués contre nous pour nous empecher de politiquer.
Tout ce qui se dit à la Radio et à la Télévision c'est faut il y a pas de démocratie en Guinée. Dites ça partout.
Moi je fais mon petit commerce au marché, j'ai souvent des problèmes avec le maire de la commune Sény CAMARA qui me dit que je suis de l'opposition, si je veux la paix c'est démissionner. C'est le Général de la Commune Soumah qui a voulu m'emprisonner parce que j'ai ouvert mon magasin alors que c'était le jour de la manifestation du PUP.
Lors de la grève des enseignants j'ai vu le DPE El Hadj DIALLO insulter les Leaders politiques et menacer les enseignants grévistes.
Mme Wilkinson la femme Député à l'Assemblée Nationale a fait arreter nuitament ma voisine Tata CAMARA par le Commisaire de police qui a dépeché plus de 10 agents pour l'amener au commissariat. C'est une femme de PUP qui lui a dit de celle-ci a insulté le président de la répiblique Lansana CONTE, alors que c'était faut. Le matin il a fallu la mobilisation de la Jeunesse de Boffa pour la libérer. C'est meme les notables et Imams qui ont calmé les jeunes. Sinon ahh! ahh! ça allait barder.
Actuellement les autorités sont entrain de faire croire à la population que Sidya TOURE voulait assassiner le Président Lansana CONTE mais les gens ne sont pas d'accord, ils disent que c'est faux. C'est un montage.
Je ne peux pas tout dire.
J'invite la presse a venir verifier tout ce que j'ai dit. Je ne suis pas caché à Boffa. Je suis toujours au marché.
Mohamed SYLLA
Trésorier du Bureau de la Section RPG de BOFFA
|