ONAKRY, 04.06.2004
Circulation: trois accidents font 25 morts en une semaine
Vingt cinq personnes ont été tuées et dix huit blessées dans trois accidents de la circulation en une semaine dans l'Ouest de la Guinée, selon les gendarmes et le témoignage d'un journaliste de l'AFP.
Selon la gendarmerie, tous ces accidents sont essentiellement dûs à l'imprudence des chauffeurs qui roulaient à vive allure.
Le premier accident survenu le 23 mai près de Kopa (100 km à l'ouest de Conakry), à la suite d'une collision entre deux mini-bus, a fait 15 morts et 16 blessés dont 5 grièvement.
Le deuxième s'est produit dimanche près de Kindia (150 km à l'est de Conakry), faisant 6 morts dont un bébé de 2 ans et 1 blessé grave.
Quatre personnes ont été tuées et une blessée grièvement lors d'un 3ème accident enregistré dans le même secteur, mardi 1er juin.
Parmis ces victimes figure Madame Camara Outa Oularé, députée à l'assemblée Nationale. Elle est dans un état critique C’est pourquoi sa famille l’a envoyé d'urgence au Maroc dans une centre spécialisé.Nous esperons qu'elle qu'elle aura plus de chance que sa fille Aminata Camara qui a perdu la vie dans cet accident du 1er juin.Aminata Camara était agée d'une vingtaine d'années et se préparait pour la célération de son mariage qui devrait avoir lieu dans quelques semaines.Elle vient de perdre la vie en compagnie de d'autres voyageurs par la faute d'un des conducteurs stupides et irresponsables qui font des milliers de victimes par année au sein d'une population qui atteint à peine 9 millions. Prions pour le repos de son âme.
Les forces de l’ordre dans ce pays dominé par la corruption préfèrent empocher quelques billets au lieu de sanctionner les chauffards pour leurs infractions. Il n’est pas exagéré de dire qu’en Guinée le gouvernement ne sanctionne que si les membres de la famille des dirigeants sont concernés.
Guineenews avec
AFP
|