ONAKRY, 10.04.--
Conakry: ULTIMATUM de la Direction nationale du RPG à Alpha Condé.
Depuis sa sortie de Prison , le leader du RPG Monsieur Alpha Condé a fait de son appartement parisien sa résidence principale. Malgré les difficultés connues par son parti et la fuite généralisée de la plupart des militants vers d'autres mouvances politiques, Alpha Condé continue d'affirmer à qui veut l'entendre que sa vie est en danger dans son pays d'origine. Il va jusqu'à dire à d'autres: " Tu veux qu'on m'arrête et qu'on me foute en prison?" . Il va jusqu'à refuser de rentrer pour faire campagne lors des élections communale, présidentielle, législative etc....
Les militants de l'intérieur et de l'extérieur refusent à leur tour de continuer à prendre des risques pour un chef qui selon des détracteurs " n'en vaut pas la peine".
La direction nationale du RPG a donc pris une décision ferme en donnant un ULTIMATUM à Alpha Condé.Si ce dernier ne rentre pas pour assister à leur réunion du 7 avril 2005, ce refu sera considéré comme une demission pure et simple. Car il n'y a aucune raison que Monsieur Alpha Condé s'éternise à l'extérieur pendant que les leaders des autres partis politiques continuent leur combat sur le terrain. Alpha Condé serait il plus menacé que les autres ? Ou alors veut il se lancer des fleurs?
Nous attendons la décision finale de la direction de son parti car d'après nos dernières informations, le président du RPG serait toujours à Paris.
De l'Allemagne
Mamadou Diallo
Pour Conakryonline
|